ArcPropertyExtractor
Extrait les propriétés de la géométrie de l'arc, en stockant les valeurs résultantes sous forme d'attributs.
Cas d'utilisation courants
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Rendre accessibles les propriétés de la géométrie de l'arc
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Stocker des propriétés de la géométrie de l'arc en vue d'une utilisation dans un autre traitement
Comment fonctionne-t-il ?
ArcPropertyExtractor reçoit des entités avec une géométrie en arc et extrait leurs propriétés géométriques dans des attributs.
Les propriétés extraites comprennent :
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Axe principal
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Axe secondaire
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Angle de rotation
-
Angle de départ et de balayage
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Coordonnées de départ X, Y et Z
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Coordonnées d'arrivée X, Y et Z
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Coordonnées de centre X, Y et Z
Les valeurs sont calculées et extraites pour toutes les propriétés demandées, quel que soit le type de géométrie de l'arc d'entrée.
Pour exclure un attribut, laissez le paramètre vide et il ne sera pas ajouté aux entités en sortie.
La géométrie de l'entité reste inchangée.
Les entités sans géométrie d'arc valide sont rejetées, y compris les ellipses.
Pour plus d'informations sur la géométrie et les types d'arcs, voir Arc.
Exemples
Dans cet exemple, nous disposons d'un ensemble d'entités avec différentes géométries d'arc et nous voulons extraire les propriétés dans des attributs pour les utiliser ailleurs.
Notez que les entités d'entrée n'ont pas d'attributs, mais qu'elles ont des propriétés géométriques.
Les entités sont acheminées dans un ArcPropertyExtractor.
Dans les paramètres, nous conservons les valeurs par défaut données pour tous les Noms d'attributs en sortie.
De nouveaux attributs contenant les propriétés géométriques sont ajoutés aux entités de sortie.
Notes
-
Les chemins comportant des segments d'arc (tels que ce qui est généré par Curvefitter) doivent être divisés en leurs composants avant d'utiliser l'outil ArcPropertyExtractor. Voir PathSplitter.
Création et modification d'arcs, de cercles et d'ellipses
Ces Transformers fonctionnent avec les arcs de différentes manières.
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Fonction |
Géométrie en sortie |
Coordonnées Z |
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Crée une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie en arc (lorsque l'objet géométrique est un type d'arc). |
Arc par point central Arc par point central et extrémités Arc par 3 points Arc par bosse Ellipse (Arc par point central) |
Supporté |
|
Remplace la géométrie d'une entité existante par un arc 2D. |
Arc par point central |
Non |
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Remplace la géométrie d'une entité existante par un arc 3D. |
Arc par point central |
Oui, au point central |
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Remplace la géométrie d'une entité existante par une ellipse ou un cercle 2D (arc fermé). |
Ellipse (Arc par point central) |
Non |
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Modifie un arc existant ou convertit un point en arc. |
Arc par point central Arc par point central et extrémités Arc par 3 points |
Supporté, au centre et/ou aux extrémités |
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Modifie une ellipse existante (arc fermé) ou convertit un point en ellipse. |
Ellipse (Arc par point central) |
Supporté, au point central |
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Extrait les valeurs des propriétés qui décrivent la géométrie d'un arc et les stocke en tant qu'attributs. |
Arc par point central Arc par point central et extrémités Arc par 3 points Arc par bosse |
Supporté |
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Extrait les valeurs des propriétés qui décrivent la géométrie d'une ellipse et les stocke sous forme d'attributs. |
Ellipse (Arc par point central) |
Supporté |
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Convertit les arcs et les ellipses en lignes ou polygones en interpolant des points le long de l'arc. |
Chemin Line Area |
Supporté |
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Remplace la géométrie par un arc décrit par le premier, le milieu et le dernier vertex de l'entité en entrée. |
Arc par 3 points |
Supporté |
|
Remplace la géométrie par un arc décrit par le premier, le milieu et le dernier vertes de l'entité en entrée. |
Chemin Area Arc par bosse Line |
Supporté |
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Réduit la densité des points sur les lignes ou les polygones, en ajustant les arcs dans la mesure du possible. (Lors de l'utilisation de l'option Algorithme > Douglas avec ajustement des arcs (Généraliser) ). |
Chemin Area Arc par 3 points Line |
Supporté |
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Remplace la géométrie d'une entité existante par un cercle contenant tous ses sommets ou extrait les valeurs des propriétés du cercle dans des attributs. |
Ellipse (Arc par point central) |
Non |
Configuration
Ports d'entrée
Entités avec des arcs.
Ports de sortie
Entités dont les attributs contiennent des valeurs de propriétés géométriques.
Les entités sans géométrie d'arc valide sont émises via ce port.
Les entités rejetées auront un attribut fme_rejection_code avec la valeur suivante :
INVALID_GEOMETRY_TYPE
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
Axe principal |
Nom de l'attribut devant contenir la longueur de l'Axe principal en unités terrain du système de coordonnées de l'entité. |
Axe secondaire |
Nom de l'attribut devant contenir la longueur de l'Axe secondaire en unités terrain du système de coordonnées de l'entité. |
Angle de rotation |
Nom de l'attribut qui contient l'angle de rotation La rotation est mesurée en degrés de l'axe horizontal à l'axe primaire dans le sens antihoraire. |
Angle de départ |
Nom de l'attribut contenant l'angle de départ de l'arc, en degrés dans le sens horaire par rapport à l'axe primaire (rotation horizontale plus ou moins). |
Angle de balayage |
Nom de l'attribut qui contient l'angle de balayage en degrés, qui contrôle la durée de l'arc. Les angles de balayage positifs vont dans le sens antihoraire, en commençant par l'angle de départ et en se terminant par la somme des angles de départ et de balayage. Les angles de balayage négatifs sont exécutés dans le sens horaire. |
X de départ |
Nom de l'attribut qui contient la coordonnée x du point de départ de l'arc. |
Y de départ |
Nom de l'attribut qui contient la coordonnée y du point de départ de l'arc. |
Z de départ |
Nom de l'attribut qui contient la coordonnée z du point de départ de l'arc. |
X de fin |
Nom de l'attribut qui contient la coordonnée x du point d'arrivée de l'arc. |
Y de fin |
Nom de l'attribut qui contient la coordonnée y du point d'arrivée de l'arc. |
Z de fin |
Nom de l'attribut qui contient la coordonnée z du point d'arrivée de l'arc. |
Centre X |
Nom de l'attribut qui contient la coordonnée x du point central de l'arc. |
Centre Y |
Nom de l'attribut qui contient la coordonnée y du point central de l'arc. |
Centre Z |
Nom de l'attribut qui contient la coordonnée z du point central de l'arc. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.