Curvefitter

Remplace la géométrie par un tracé optimal de segments de ligne et d'arcs, créant ainsi des lignes et des zones lisses et incurvées.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Optimiser la taille du fichier ou du traitement en réduisant les sommets

  • Lisser une géométrie irrégulière

  • Restaurer des arcs vectorisés

Comment fonctionne-t-il ?

CurveFitter reçoit des entités de type ligne et surface et remplace leur géométrie par un chemin composé de lignes et d'arcs.

Un chemin optimal est calculé en fonction d'un certain nombre de paramètres :

  • Précision - écart maximal entre la nouvelle géométrie et l'originale.

  • Aplatissement - permet de convertir des courbes peu profondes en segments de ligne droite.

  • Coefficients de pondération - Pondération de la compression, Pondération du lissage et Pondération de l'exactitude peuvent être adaptées pour mettre l'accent sur les résultats souhaités.

Les limites des surfaces adjacentes peuvent être préservées, ce qui permet d'éviter les trous et les superpositions.

Exemples

Notes

  • En général, les arcs ne sont pas bien reprojetés. Envisagez d'utiliserArcStroker pour reprojeter des arcs.

  • Dans certains cas, comme le travail avec les contours, le Generalizer et ses nombreux choix d'algorithmes peuvent constituer un meilleur choix de Transformer.

  • Tous les formats ne prennent pas en charge la géométrie des chemins, et les résultats de CurveFitter peuvent donc être altérés lorsqu'ils sont écrits dans ces formats. Le PathSplitter peut être utilisé pour décomposer un chemin en ses lignes et arcs constitutifs. Voir la géométrie Chemin.

Création et modification d'arcs, de cercles et d'ellipses

Ces Transformers fonctionnent avec les arcs de différentes manières.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non, sauf si Préserver les limites communes vaut Oui.

Dépendances Aucun
Alias  
Historique Auparavant, ce Transformer était une extension payante.

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.