VertexRemover
Utilisations typiques
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Isolation de vertex
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Suppression de parties de la géométrie vectorielle
Comment fonctionne-t-il ?
VertexRemover reçoit des entités à géométrie vectorielle et en supprime certains sommets (coordonnées).
Les sommets spécifiés peuvent être soit supprimés, soit conservés. S'ils sont conservés, tous les autres sommets sont supprimés.
Les sommets sont identifiés par leur position d'index de vertex, qui commence à zéro (0
), et par un Nombre à conserver/supprimer, qui est étendu à partir de la position d'index donnée. Par exemple
-
Si vous conservez des coordonnées, si l'indice de vertex est
0
et si le nombre à conserver/supprimer est15
, les 15 premiers sommets seront conservés et les autres seront supprimés. -
Si l'on supprime des coordonnées, les 15 premiers sommets seront supprimés.
Les vertex peuvent également être identifiés par leur position par rapport à la fin de la géométrie, où -1
est le dernier sommet, -2
est l'avant-dernier, et ainsi de suite. Le Nombre à conserver/supprimer sera toujours étendu vers l'avant (vers l'extrémité de l'entité). Par exemple
-
Si vous conservez les coordonnées, si l'index de vertex est
-22
et si le nombre à conserver/supprimer est22
, les 22 derniers sommets seront conservés et les autres seront supprimés. -
Si vous supprimez des coordonnées, les 22 derniers sommets seront supprimés.
Un attribute _num_removed
est ajouté aux entités, indiquant le nombre de vertex supprimés.
Les géométries multiples ou agrégées, les géométries 3D, les rasters, les nuages de points et les entités non spatiales seront rejetés.
Les surfaces présentant des trous (polygones troués) ne donneront pas de résultats utiles.
Exemples
Dans cet exemple, nous avons un ensemble d'itinéraires de transport en commun rapide, et nous voulons créer des points à la fin de chaque entité.
Les entités sont acheminées vers un VertexRemover.
Dans la boîte de dialogue des paramètres, l'option Conserver ou supprimer les coordonnées est réglée sur Conserver. L'index des vertex est -1
(représentant le dernier sommet), et le nombre à conserver/supprimer est 1
.
La géométrie des entités de sortie a été remplacée par un seul point, à la fin de l'entité. Tous les autres sommets ont été supprimés.
Notez qu'un attribut a été ajouté, contenant le nombre de sommets supprimés.
Configuration
Ports en entrée
Les entités de type ligne ou zone dont les sommets sont supprimés.
Ports de sortie
Entités dont les sommets ont été retirés comme spécifié dans les paramètres, et un attribut ajouté contenant le nombre réel de sommets retirés.
Les entités avec des géométries invalides sont rejetées et ressortent par ce port.
Les entités rejetées recevront un attribut fme_rejection_code
.
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
Conserver ou supprimer les vertex |
Sélectionnez la manière dont les coordonnées sont identifiées pour la suppression :
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Index des vertex |
Spécifiez la position de l'index du premier sommet d'intérêt. L'index commence à zéro ( Les entiers négatifs sont utilisés pour indiquer la position par rapport au dernier sommet, où La valeur de l'indice peut être saisie directement ou fournie par le biais d'un attribut, d'une expression, d'un paramètre publié ou d'une valeur conditionnelle. |
Nombre à conserver/supprimer |
Indiquez le nombre de sommets d'intérêt, en vous déplaçant vers l'extrémité de l'entité à partir de la position spécifiée dans l'index des vertex. La valeur peut être saisie directement ou fournie via un attribut, une expression, un paramètre publié ou une valeur conditionnelle. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Références
Comportement |
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Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | CoordinateRemover |
Historique |
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