AreaOnAreaOverlayer

Effectue une superposition polygone/polygone (intersection de polygones) afin que toutes les entités surfaciques en entrée soient croisées les unes avec les autres pour produire en sortie des polygones. Les polygones résultants peuvent accumuler les attributs des polygones ayant servi à leur construction.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Déconstruire les polygones se superposant pour produire des intersections et différences.
  • Comparer plusieurs jeux de données pour les superpositions de surfaces.
  • Effectue des calculs de superficie basés sur les données de surfaces superposées.

Comment fonctionne-t-il ?

AreaOnAreaOverlayer prend en compte les entités surfaciques. Tous les polygones sont considérés les uns par rapport aux autres, et lorsqu'ils se chevauchent, de nouveaux polygones sont créés qui représentent à la fois la zone de chevauchement et les zones originales avec le chevauchement supprimé.

Les nouveaux polygones peuvent conserver les attributs de toutes les entités pertinentes d'origine (en effectuant une jointure spatiale), ainsi qu'un compte du nombre de chevauchements rencontrés pendant la superposition. Ce compte commence à 1 pour toutes les entités, car elles sont considérées comme se chevauchant elles-mêmes.

Les agrégats peuvent être soit désagrégés avant le traitement ou rejetés.

Exemples

Notes

Choisir un Transformer spatial

De nombreux Transformers peuvent évaluer les relations spatiales et effectuer des jointures spatiales - en analysant la topologie, en fusionnant les attributs et parfois en modifiant la géométrie. En général, le choix de celui qui est le plus spécifique à la tâche que vous devez accomplir fournira les résultats de performance optimaux. S'il existe plus d'une façon de procéder (ce qui est souvent le cas), il peut être utile de consacrer du temps à tester les performances des autres méthodes.

Pour analyser correctement les relations spatiales, toutes les entités doivent être dans le même système de coordonnées. Reprojector peut être utile pour reprojeter des entités dans le traitement.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances  
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.