LineOnLineOverlayer

Effectue une superposition ligne sur ligne dans laquelle toutes les lignes d'entrée sont intersectées les unes contre les autres et les entités de ligne résultantes sont créées et sorties. Les points d'intersection sont transformés en entités ponctuelles qui peuvent contenir la liste fusionnée des attributs des lignes intersectées originales.

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Cas d'utilisation courants

  • Fragmentation des lignes aux intersections.
  • Préparation des entités linéaires pour la création de la topologie réseau.

Comment fonctionne-t-il ?

La couche supérieure LineOnLineOverlayer prend des entités linéaires et les compare les unes aux autres. Là où elles se croisent, les lignes sont divisées, chaque segment conservant ses attributs d'origine et recevant les attributs de la ligne qui se croise.

Des entités ponctuelles sont créées aux intersections et peuvent recevoir des attributs des lignes s'intersectant.

Il est possible de créer une liste d'attributs (pour les lignes et les points d'intersection), qui stockera les attributs de plusieurs entités. Les entités des points d'intersection comprendront également la direction et l'angle de la ligne pour chaque ligne d'intersection.

Les agrégats peuvent être soit désagrégés avant le traitement ou rejetés.

Exemples

Notes

  • Lorsque l'on choisit de ne produire qu'un seul segment pour chaque groupe colinéaire (lignes ou points équivalents dans la même position), il peut être difficile de prévoir quels sont les géométries et attributs "originaux" qui sont préservés. En général, les entités qui arrivent au Transformer en premier seront celles qui forment les segments séparés. Utilisez FeatureHolder ou Sorter pour changer la séquence des entités si cela est important.
  • Ce Transformer préserve les mesures, sur la base de la règle précédente.

Choisir un Transformer spatial

De nombreux Transformers peuvent évaluer les relations spatiales et effectuer des jointures spatiales - en analysant la topologie, en fusionnant les attributs et parfois en modifiant la géométrie. En général, le choix de celui qui est le plus spécifique à la tâche que vous devez accomplir fournira les résultats de performance optimaux. S'il existe plus d'une façon de procéder (ce qui est souvent le cas), il peut être utile de consacrer du temps à tester les performances des autres méthodes.

Pour analyser correctement les relations spatiales, toutes les entités doivent être dans le même système de coordonnées. Reprojector peut être utile pour reprojeter des entités dans le traitement.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances  
Alias  
Historique  

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