NeighborFinder

Recherche la ou les entités candidates les plus proches de chaque entité de base et fusionne leurs attributs avec l'entité de base. Peut également être utilisé en mode Candidats seulement, où chaque entité est considérée comme la Base à son tour et comparée à toutes les autres entités, mais pas à elle-même.

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Cas d'utilisations typiques

  • Identification de(s) entité(s) la(les) plus proche(s)
  • Identification des entités sous une distance spécifiée
  • Ajout d'un point le plus proche de la candidate (comme ajouter un point sur un rail au plus proche d'une station).
  • Trouve l'entité la plus proche dans une certaine direction (en filtrant l'angle de l'entité Candidate résultant)
  • Calcul des regroupements ou densité en comptant les voisins sous une certaine distance définie

Comment fonctionne-t-il ?

NeighborFinder prend généralement en compte deux ensembles d'entités - Base et Candidate. Pour chaque entité de base, le Transformer vérifie si les candidats correspondent, en fonction de la proximité et des paramètres sélectionnés. Il peut rechercher l'entité candidate la plus proche, ou un nombre maximum fixe de candidats les plus proches, ou tous les candidats qui se trouvent à une distance donnée de l'entité de base.

Les attributs d'une Candidate correspond sont ajoutés aux entités Base, incluant :

  • Attributs de la Candidate correspondante
  • Attributs calculés contenant distance, angle et coordonnées des correspondances
  • Coordonnées du point interpolé à la Base qui est le plus proche de la  Candidate

Les attributs de multiples Candidates correspondantes peuvent être stockés dans un Attribut de liste.

Les ports de sortie sont les entités MatchedBase (avec correspondance) avec ces nouveaux attributs, les entités Unmatched Base (inchangées) et les entités Unmatched Candidates (inchangées).

NeighborFinder fonctionne uniquement avec des géométries 2D ; si une géométrie d'entrée est en 3D, sa coordonnée z sera ignorée. Le Transformer a un support complet pour les points, les lignes, les arcs, les ellipses, les polygones et les polygones troués, et un support limité pour les autres types de géométrie. Les polygones, ellipses et polygones troués peuvent être traités comme des lignes ou des zones, selon la sélection de l'utilisateur.

Mode Candidates uniquement

NeighborFinder peut être utilisé dans un mode Candidate uniquement, dans lequel seules les entités d'entrée candidates sont considérées. Dans ce mode, chaque entité est considérée comme la Base à son tour, et comparée à tous les autres Candidats (mais pas à elle-même). Le partage des attributs et le comportement de sortie sont les mêmes que ci-dessus.

Le mode Candidats uniquement est activé avec le paramètre Entrée. Lorsque le paramètre Entrée est défini sur Candidats uniquement, le port d'entrée de la base est supprimé.

Exemples

Notes

Choisir un Transformer spatial

De nombreux Transformers peuvent évaluer les relations spatiales et effectuer des jointures spatiales - en analysant la topologie, en fusionnant les attributs et parfois en modifiant la géométrie. En général, le choix de celui qui est le plus spécifique à la tâche que vous devez accomplir fournira les résultats de performance optimaux. S'il existe plus d'une façon de procéder (ce qui est souvent le cas), il peut être utile de consacrer du temps à tester les performances des autres méthodes.

Pour analyser correctement les relations spatiales, toutes les entités doivent être dans le même système de coordonnées. Reprojector peut être utile pour reprojeter des entités dans le traitement.

Configuration

Ports en entrée

Si une entité est acheminée à la fois dans le port Base et le dans le port Candidate, alors les entités seront comparées à elle-mêmes puisqu'elles proviennent à la fois des ports Base et Candidate.

Si Input est configurée sur Uniquement les entités du port Candidate, il n'y aura pas de port Base. Toutes les entités Candidates seront comparés à toutes les autres entités du ports Candidate, mais ne seront pas comparés à eux-mêmes.

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances  
Alias NeighbourFinder
Historique  

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