Transformers FME: 2025.0

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Reprojector

CommonLocalReprojector

Reprojette une ou plusieurs entités dans un système de coordonnées local centré sur la boîte englobante contenant toutes les entités.

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Cas d'utilisation courants

  • Reprojection d'entités multiples dans le même système de coordonnées local

Comment fonctionne-t-il ?

Le CommonLocalReprojector reçoit des entités et calcule leur boîte de délimitation cumulative, puis reprojette les entités dans un système de coordonnées local, centré sur cette boîte, avec des unités terrestres en mètres. Le centre des données est utilisé comme point d'origine pour minimiser et égaliser la distorsion dans toutes les directions.

Le type de projection peut être soit équidistant (AZMED), soit égal à la surface (ASMEA).

Reprojector vs. CommonLocalReprojector

Reprojector peut également reprojeter des entités dans des systèmes de coordonnées locaux, mais chaque entité est traitée individuellement et reçoit son propre système de coordonnées basé sur sa boîte englobante. Un exemple utilisant des polygones de voisinage est montré ci-dessous (A). L'origine de chaque entité se trouve en son centre, et elles apparaissent donc empilées les unes sur les autres.

CommonLocalReprojector crée un seul système de coordonnées locales qui couvre toutes les entités d'entrée, et l'applique à toutes (B).

Valeurs Z

L'altitude n'étant pas prise en compte, les zones ou les distances sont mieux préservées pour une géométrie à une altitude d'ellipsoïde de 0 mètre. Bien que la hauteur n'affecte pas le système de coordonnées qui sera généré, les valeurs Z peuvent subir un décalage d'unité ou une conversion de la altitude géocentrique en hauteur ellipsoïdale si un mode de manipulation verticale des altitudes relatives à l'ellipsoïde ou géocentrique est choisi.

Exemples

Notes

  • Les trames ne peuvent être reprojetées qu'en 2D (c'est-à-dire avec la manipulation verticale réglée sur Ignorer les altitudes et les laisser inchangées).

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

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