Transformers FME: 2025.0

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AttributeReprojector
CommonLocalReprojector
CsmapReprojector
EsriReprojector
GridInQuestIIReprojector
GtransAttributeReprojector
GtransReprojector
PROJAttributeReprojector
PROJReprojector
ReframeReprojector
ReprojectAngleCalculator
ReprojectLengthCalculator
Reprojector

CsmapAttributeReprojector

Reprojette des attributs depuis un système de coordonnées vers un autre à l'aide de la librairie CS-MAP.

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Cas d'utilisation courants

  • Reprojection de coordonnées stockées dans des attributs en utilisant la librairie CS-Map.
  • Reprojection de coordonnées avec valeurs Z
  • Opérer une reprojection avec un contrôle plus fin que AttributeReprojector

Comment fonctionne-t-il ?

Le CsmapAttributeReprojector accepte toute entité. L'utilisateur spécifie des attributs contenant des coordonnées X, Y et éventuellement Z, et fournit les systèmes de coordonnées source et destination.

Le Transformer reprojette les coordonnées en fonction de ces sélections, en utilisant la bibliothèque CS-Map, et met à jour les attributs X, Y, et Z avec les nouvelles valeurs. Les valeurs d'origine sont écrasées.

Ce Transformer n'altère pas la géométrie de l'entité, seulement les valeurs des attributs X, Y, et Z (s'ils contiennent des valeurs de coordonnées) sont changées.

La précision des résultats dépend de la pertinence de la sélection du système de coordonnées par l'utilisateur.

La bibliothèque CS-Map est la bibliothèque par défaut de FME, et est donc généralement utilisée pour la plupart des transformations. L'utilisation de ce Transformer assure explicitement l'utilisation de cette bibliothèque, et fournit également des options pour la manipulation des valeurs Z (verticales).

Systèmes de coordonnées dynamiques

Les entités peuvent être reprojetées dans un système de coordonnées de destination dynamique, c'est-à-dire un système de coordonnées local créé spécifiquement pour chaque entité. Ce système est souvent utilisé pour des tâches telles que la prise de mesures ou la création de géométries en mètres ou autres unités terrestres, sur des données ayant des coordonnées géographiques (latitude et longitude).

Il y a deux types disponibles :

  • _AZMEA_ (Reprojection dynamique Equal Area) - adapté pour préserver la précision des surfaces.
  • _AZMED_ (Reprojection dynamique Equal Distance) - adapté pour préserver la précision de distances.

Dans les deux cas, l'entité d'entrée est reprojetée dans un système de coordonnées local centré sur sa boîte englobante. Bien que toutes les entités en sortie soient centrées sur une origine commune (à l'exception des entités situées très près des pôles) et apparaissent empilées les unes sur les autres, chacune d'entre elles conserve les spécificités de sa reprojection (et donc sa position d'origine), et peut être reprojetée en toute sécurité dans un système de coordonnées projetées ou géographiques.

Notez que les coordonnées Z ne sont pas prises en compte, et que les surfaces ou les distances sont donc mieux préservées pour les géométries à une hauteur d'ellipsoïde de zéro (0) mètre.

Note  Pour calculer et reprojeter dans un système de coordonnées AZMED ou AZMEA qui englobe toutes les entités, utiliser CommonLocalReprojector.

Transformations géographiques

Les transformations géographiques contrôlent comment les coordonnées sont converties entre différents datums.

La Transformation par défaut est <Auto> (ou vide), ce qui recherche la transformation la plus appropriée entre plusieurs datums si cela est nécessaire.

Si une paire de systèmes de coordonnées a une ou plusieurs transformations géographiques disponibles, elles seront fournies pour une sélection explicite.

Si ce paramètre vaut <Aucun>, la transformation NULL_FME sera utilisée, ce qui ne modifie pas la valeur des coordonnées.

Exemples

Notes

  • FME possède également un paramètre de Traitement, Moteur de reprojection, qui peut être réglé sur FME (CS-Map) ou Esri. Ce Transformer remplacera ce paramètre.
  • Il fournit une fonctionnalité similaire et utilise la bibliothèque par défaut (CS-Map ou Esri) définie dans FME. Elle ne gère pas les valeurs z.AttributeReprojector

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Certaines reprojections nécessitent des fichiers de grilles complémentaires.
Alias  
Historique  

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