Transformers FME: 2025.0

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AttributeReprojector
CommonLocalReprojector
CsmapAttributeReprojector
CsmapReprojector
EsriReprojector
GridInQuestIIReprojector
GtransAttributeReprojector
GtransReprojector
PROJAttributeReprojector
PROJReprojector
ReframeReprojector
ReprojectAngleCalculator
ReprojectLengthCalculator

Reprojector

Reprojette les coordonnées x et y d'entités d'un système de coordonnées à un autre.

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Cas d'utilisations typiques

  • Réalisation de reprojections simples, sans manipulation de la valeur z.

Comment fonctionne-t-il ?

Reprojector reçoit des entités vectorielles, raster ou de nuages de points et reprojette leurs coordonnées x et y d'un système de coordonnées à un autre, généralement à l'aide de la bibliothèque FME (CS-Map).

Ce Transformer respectera le paramètre de Traitement Moteur de reprojection et utilisera le moteur de reprojection Esri s'il est sélectionné à cet endroit, avec ou sans installation d'un produit Esri.

Le système de coordonnées source peut être lu à partir de l'entité d'entrée ou spécifié explicitement, et le système de coordonnées de destination doit être spécifié. Ces deux éléments peuvent être définis en les sélectionnant dans la galerie des systèmes de coordonnées ou en les nommant via une valeur d'attribut ou un paramètre publié.

Reprojector ne reprojette pas les valeurs z.

Systèmes de coordonnées dynamiques

Les entités peuvent être reprojetées dans un système de coordonnées de destination dynamique, c'est-à-dire un système de coordonnées local créé spécifiquement pour chaque entité. Ce système est souvent utilisé pour des tâches telles que la prise de mesures ou la création de géométries en mètres ou autres unités terrestres, sur des données ayant des coordonnées géographiques (latitude et longitude).

Il y a deux types disponibles :

  • _AZMEA_ (Reprojection dynamique Equal Area) - adapté pour préserver la précision des surfaces.
  • _AZMED_ (Reprojection dynamique Equal Distance) - adapté pour préserver la précision de distances.

Dans les deux cas, l'entité d'entrée est reprojetée dans un système de coordonnées local centré sur sa boîte englobante. Bien que toutes les entités en sortie soient centrées sur une origine commune (à l'exception des entités situées très près des pôles) et apparaissent empilées les unes sur les autres, chacune d'entre elles conserve les spécificités de sa reprojection (et donc sa position d'origine), et peut être reprojetée en toute sécurité dans un système de coordonnées projetées ou géographiques.

Notez que les coordonnées Z ne sont pas prises en compte, et que les surfaces ou les distances sont donc mieux préservées pour les géométries à une hauteur d'ellipsoïde de zéro (0) mètre.

Note  Pour calculer et reprojeter dans un système de coordonnées AZMED ou AZMEA qui englobe toutes les entités, utiliser CommonLocalReprojector.

Rasters

Des paramètres supplémentaires sont disponibles pour les entités raster, spécifiant comment les cellules reprojetées doivent être interpolées.

Ce Transformer n'est pas affecté par la sélection des bandes et des palettes.

Exemples

Notes

  • Ce Transformer ne modifie pas les valeurs de z. Pour manipuler des systèmes de coordonnées verticales ou d'élévation, envisagez d'utiliser un CsmapReprojector.
  • Pour un contrôle plus fin, y compris les sélections de transformation géographique, envisagez d'utiliser CsmapReprojector ou EsriReprojector.
  • Certaines zones géographiques ont leurs propres bibliothèques de reprojection et Transformers. Voir la section Travailler avec les Transformers de systèmes de coordonnées ci-dessous.
  • Ce Transformer opère sur des entités avec une géométrie. Pour reprojeter les coordonnées stockées en tant qu'attributs, voir la section AttributeReprojector ou CsmapAttributeReprojector.

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

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