Transformers FME: 2025.0

Categories
Coordonnées
Valeurs calculées
Related Transformers
AngleConverter
AttributeReprojector
ReprojectLengthCalculator
Reprojector

ReprojectAngleCalculator

Convertit un angle d'un système de coordonnées vers un autre.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Déterminer des angles pour des rotations de textes et symboles.
  • Reprojection d'angles stockés en attributs

Comment fonctionne-t-il ?

ReprojectAngleCalculator reçoit des entités avec une géométrie et reprojette un angle donné d'un système de coordonnées à un autre

Le Transformer commence avec deux points. Le premier est la première coordonnée de la géométrie de l'entité d'entrée, et le second est calculé à partir de ce point en utilisant l'angle de ligne d'origine et la longueur de ligne d'origine. Ces deux points sont reprojetés du système de coordonnées source au système de coordonnées de destination. Une nouvelle longueur est calculée à partir des points reprojetés et ajoutée à l'entité de sortie en tant que valeur d'attribut.

L' Angle de la ligne d'origine peut être fournie en tant qu'attribut, expression, constante, paramètre ou valeur conditionnelle.

La longueur originale de la ligne est exprimée en unités terrain du système de coordonnées source. La longueur peut être fournie en tant qu'attribut, expression, constante, paramètre ou valeur conditionnelle. Une longueur de un (1) est souvent appropriée pour calculer la rotation autour d'un point, comme les angles de rotation des textes et des symboles.

Les systèmes de coordonnées Source et Destination doivent être spécifiés explicitement.

Les reprojections sont généralement effectuées à l'aide de la bibliothèque FME (CS-Map), mais ce Transformer respectera le paramètre de Traitement moteur de reprojection et utilisera le moteur de reprojection Esri s'il est sélectionné, avec ou sans installation d'un produit Esri.

Les valeurs Z sont pas supportées.

Ce Transformers nécessite que tous les systèmes de coordonnées soient cartésiens.

Exemples

Notes

  • Ce Transformer exige que les entités aient une géométrie pour fournir une coordonnée initiale. Les entités non spatiales ne produiront pas de résultats valides. Pour créer une géométrie pour des données non spatiales avec des coordonnées comme attributs, vous pouvez utiliser un VertexCreator.

Travailler avec les Transformers Systèmes de coordonnées

FME supporte de manière inhérente les transformations et les reprojections de systèmes de coordonnées.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Examples may contain information licensed under the Open Government Licence – Vancouver, Open Government Licence - British Columbia, and/or Open Government Licence – Canada.