Transformers FME: 2025.0

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RasterPaletteAdder
RasterPaletteExtractor
RasterPaletteResolver

RasterPaletteGenerator

Génère une palette à partir de la ou des bandes sélectionnées d'un raster. Le raster de sortie aura la ou les bandes sélectionnées remplacées par une nouvelle bande avec une palette.

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Cas d'utilisation courants

  • Créer une palette basée sur le contenu d'un raster pour l'utiliser ailleurs
  • Réduire la taille fichier ou la profondeur de bits sur des rasters pour répondre à des prérequis de traitement ou de format.

Comment fonctionne-t-il ?

RasterPaletteGenerator reçoit des entités raster et construit une palette à partir des valeurs de cellules existantes. L'entité raster de sortie aura la ou les bandes sélectionnées remplacées par une bande avec la palette résultante, et les valeurs des cellules remplacées par les valeurs clés de la palette.

Le type d'interprétation de la clé de palette peut être UInt8, UInt16, ou UInt32, et la nouvelle palette et la bande auront le type d'interprétation choisi. Le nombre de clés de palette générées peut être déterminé automatiquement, ou spécifié dans la plage de 16 au nombre maximum de valeurs supportées par le type d'interprétation.

Type d'interprétation clé

Plage de valeur de la clé

Nombre minimum de clés

Nombre maximum de clés

UInt8 0 à 255 16 256
UInt16 0 à 65,535 16 65,536
UInt32 0 à 4,294,967,295 16 4,294,967,296

Les types de palettes valides qui peuvent être produits incluent :

  • RGB24
  • RGB48
  • RGBA32
  • RGBA64
  • GRAY8
  • GRAY16

Cette opération peut entraîner une perte de précision si le nombre maximum d'entrées de la palette est inférieur au nombre de valeurs de bande uniques. Dans ce cas, les valeurs de données de la palette peuvent ne pas capturer toutes les valeurs de données de bande originales.

Ce Transformer prend en charge la sélection de bandes raster. Un RasterSelector peut être utilisé pour modifier la sélection.

Exemples

Notes

  • Pour extraire une palette générée en tant que chaîne de caractères pour l'écrire dans un fichier ou l'utiliser ailleurs, utilisez RasterPaletteExtractor après RasterPaletteGenerator.
  • Pour ajouter une palette existe à un raster, utilisez RasterPaletteAdder.
  • Pour remplacer les valeurs de cellules avec des valeurs d'une palette existante, utilisez RasterPaletteResolver.
  • L'entité raster d'entrée doit avoir le nombre correct de bandes sélectionnées, dans le bon ordre, et du bon type d'interprétation. RasterSelector, RasterBandOrderer et RasterBandInterpretationCoercer peuvent être utilisées si nécessaire, avant le RasterPaletteGenerator, pour répondre à ces exigences.

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

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