Transformers FME: 2025.0

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RasterCellCoercer

RasterToPolygonCoercer

Crée des polygones à partir d'entités raster d'entrée. Un polygone est créé pour chaque zone contiguë de cellules ayant la même valeur dans toutes les bandes.

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Cas d'utilisation courants

  • Convertir des images rasters en sembles de polygones
  • Vectoriser des données raster pour un géotraitement vectoriel

Comment fonctionne-t-il ?

RasterToPolygonCoercer accepte des entités d'entrée raster. Des polygones sont tracés autour des bords des cellules (pixels), entourant des zones avec des valeurs de bande identiques. Des polygones troués sont créés lorsque des zones contiguës contiennent des îlots de valeurs différentes.

Les cellules sans valeurs peuvent être soit inclues soit exclues.

Les polygones en sortie conservent les attributs du raster et peuvent aussi avoir un nouvel Attribut étiquette ajouté, contenant les valeurs de bande représentés en tant que liste d'éléments séparés par une virgule.

Ce Transformer prend en charge la sélection de bandes raster. Un RasterSelector peut être utilisé pour modifier la sélection.

Exemples

Notes

  • Si l'utilisation de la mémoire est un problème lors de l'utilisation de ce Transformer, essayez d'ajouter un RasterCheckpointer avant RasterToPolygonCoercer.
  • Si vous avez besoin d'un polygone pour chaque pixel dans le raster, considérez utiliser RasterCellCoercer.

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

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