Transformers FME: 2025.0

Categories
Coordonnées
Rasters
Related Transformers
Affiner
RasterGCPExtractor
RasterGeoreferencer

RasterGCPSetter

Définit des points de contrôle au sol (GCP) sur un raster, en associant les positions des cellules à des coordonnées connues.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Spécifier des informations géoréférencées pour des rasters comme des cartes scannées, études ou images aériennes incorrectes, basées selon les positions connues dans le jeu de données source.

Comment fonctionne-t-il ?

RasterGCPSetter reçoit des entités rasters et y attache les points de contrôle (GCP) spécifiés en tant que propriété raster.

Chaque GCP est composé d'une paire de positions - la première étant un nombre de ligne et de colonne dans le raster, la seconde étant la position connue sur le terrain, décrite par un Système de coordonnées et un jeu de coordonnées x, y et z.

Plusieurs GCP peuvent être définis avec un RasterGCPSetter, et tous doivent avoir le même système de coordonnées.

Le RasterGCPSetter ne géoréférence pas les rasters - il attache seulement des propriétés qui peuvent être utilisées pour le faire. Les GCPs doivent être appliqués au raster pour effectuer le géoréférencement.

Un minimum de trois GCP est généralement nécessaire pour géoréférencer un raster. Si le raster a déjà défini des GCP, les anciens GCP seront écrasés, et donc tous les GCP doivent être définis dans un RasterGCPSetter.

Ce Transformer n'est pas affecté par la sélection des bandes et des palettes.

Format GCP

Chaque GCP a cinq composants, séparés par des espaces :

Colonne Ligne Coordonnée-X Coordonnée-Y Coordonnée-Z

Par exemple :

1442 6863 483000 5456000 0

Plusieurs GCP sont combinés en une chaîne, séparés par des points-virgules;

1442 6863 483000 5456000 0;1415 1143 483000 5468000 0;4754 1120 490000 5468000 0

Exemples

Notes

  • Pour appliquer des GCP à un raster dans FME, vous pouvez utiliser le paramètre Appliquer GCPs dans les Readers raster qui prennent en charge les GCP . Un Transformer personnalisé RasterGCPApplier est également disponible sur le Hub FME.
  • Pour extraire les valeurs GCP d'un raster, utilisez RasterGCPExtractor.

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Examples may contain information licensed under the Open Government Licence – Vancouver, Open Government Licence - British Columbia, and/or Open Government Licence – Canada.

Contains information licensed under the Open Government Licence – Canada.