Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
Scaler
Met à l'échelle les valeurs des coordonnées x, y et/ou z pour redimensionner la géométrie.
Cas d'utilisations typiques
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Mise à l'échelle des valeurs z pour les accentuer ou les atténuer
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Mise à l'échelle des valeurs z lorsque les unités verticales et horizontales ne sont pas concordantes
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Géoréférencement
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Dimensionnement des objets ou des étiquettes
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Objets en miroir
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Changement d'unités
Comment fonctionne-t-il ?
Le Scaler reçoit des entités avec n'importe quel type de géométrie et applique un multiplicateur à leurs coordonnées, redimensionnant les entités par rapport à leur centre ou à l'origine de leur système de coordonnées.
Les coordonnées X, Y et/ou Z sont multipliées par les facteurs d'échelle X, Y et Z fournis. Un facteur d'échelle de un (1) n'implique aucune modification d'une coordonnée.
L'origine de la mise à l'échelle peut être soit 0,0 dans le système de coordonnées de l'entité, soit le centre de l'entité elle-même.
Lors de l'utilisation de l'origine 0,0, si l'objet à mettre à l'échelle n'est pas sur ou près du point 0,0 du système de coordonnées (comme c'est généralement le cas avec les données géoréférencées), l'utilisation du Scaler introduira également un décalage.
Lorsque vous utilisez l'origine du point central, chaque entité individuelle sera mise à l'échelle autour de son propre centre, et non du centre de l'étendue du jeu de données.
Des paramètres supplémentaires sont fournis pour la mise à l'échelle spécifique au type, y compris le texte, le raster et le nuage de points. Ce Transformer prend en charge la sélection de bandes raster et de palettes. Le RasterSelector peut être utilisé pour modifier la sélection.
Exemples

Dans cet exemple, nous avons un ensemble de polygones de parcs, et souhaitons les rétrécir.
Les entités sont acheminées vers un Scaler.
Dans la boîte de dialogue des paramètres, les facteurs d'échelle X et Y sont définis sur 0.5. L'origine de l'échelle choisie est le point central.
Les entités de sortie ont la moitié de la taille des originaux, et ont été mises à l'échelle autour du point central de chaque entité.
Notes
- Aggregator et Deaggregator peuvent être utiles pour la mise à l'échelle autour du centre d'un jeu de données.
- La reprojection vers un système de coordonnées local peut également être utile - voir CommonLocalReprojector et Reprojector (vers les systèmes de coordonnées locaux).
Configuration
Ports d'entrée
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Les entités dont la géométrie doit être mise à l'échelle.
Ports de sortie

Les entités sont redimensionnées en fonction des paramètres sélectionnés.
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Les entités qui ne peuvent pas être mises à l'échelle seront sorties par ce port. Les entités rejetées recevront un attribut fme_rejection_code
explicatif.
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
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Facteur d'échelle X |
Indiquer un multiplicateur pour les coordonnées x de l'entité. Les valeurs peuvent être saisies directement ou fournies par le biais d'un attribut, d'une expression, de paramètres publiés ou d'une valeur conditionnelle. |
Facteur d'échelle Y |
Indiquer un multiplicateur pour les coordonnées y de l'entité. Les valeurs peuvent être saisies directement ou fournies par le biais d'un attribut, d'une expression, de paramètres publiés ou d'une valeur conditionnelle. |
Facteur d'échelle Z |
Indiquer un multiplicateur pour les coordonnées z de l'entité. Les valeurs peuvent être saisies directement ou fournies par le biais d'un attribut, d'une expression, de paramètres publiés ou d'une valeur conditionnelle. Ce paramètre n'a aucun effet sur les entités vectorielles bidimensionnelles. Sur les rasters, le multiplicateur est appliqué aux valeurs des cellules de toutes les bandes sélectionnées. |
Origine d'échelle |
Sélectionner un sens de mise à l'échelle. Les coordonnées peuvent être relatives à :
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Mise à l'échelle des textes |
Sélectionner une méthode pour la mise à l'échelle des entités textes :
Notez que l'emplacement du texte est un point, et que la mise à l'échelle d'un point à partir de son propre centre n'aura aucun effet sur la position. |

Mise à l'échelle des rasters |
Sélectionner une méthode pour la mise à l'échelle des rasters :
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
Utilisez cette table pour mettre à l'échelle les composants du nuage de points autres que x, y et z.
Composant |
Spécifier le composant à mettre à l'échelle. |
Facteur d'échelle |
Fournir un multiplicateur pour le composant. Notez que des manipulations plus complexes de la valeur des composants peuvent être effectuées avec PointCloudExpressionEvaluator. |
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.

Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |

Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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