Transformers FME: 2025.0

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Tiler

Divise les entités d'entrée en une série de tuiles en spécifiant soit la taille des tuiles (en unités terrain), soit le nombre total de tuiles.

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Cas d'utilisation courants

  • Tuilage des données pour une meilleure efficacité de stockage ou de traitement

  • Tuilage des données pour correspondre à l'étendu d'un autre jeu de données afin d'activer le traitement des regroupements

Comment fonctionne-t-il ?

Le Tiler accepte les entités avec la plupart des types de géométrie, y compris les géométries vectorielles, les rasters et les nuages de points. Les entités 2D et 3D sont prises en charge. Les entités en entrée sont divisées en une série de tuiles rectangulaires, en fonction des sélections de paramètres.

L'étendue de chaque tuile peut être décrite par :

  • Dimensions en unités terrain - lorsque la hauteur et la largeur des tuiles sont spécifiées explicitement dans les unités terrain du système de coordonnées des entités, ou

  • Nombre de tuiles - le rectangle englobant toutes les entités est divisé par le nombre de colonnes et de lignes spécifié.

Les entités reçoivent des attributs de numéro de colonne et de ligne identifiant la tuile dans laquelle elles se trouvent. Les colonnes et les lignes sont numérotées à partir de zéro (0) et la numérotation peut commencer dans n'importe quel coin.

Les entités sont divisées lorsqu'elles traversent les limites des tuiles. Les éléments qui se trouvent sur les limites des tuiles peuvent être dupliqués dans chaque tuile.

Les coordonnées des semences peuvent être utilisées pour contrôler la position des tuiles lorsque Définir les tuiles par est Dimensions en unités terrain.

Les entités 3D sont compilées au fur et à mesure qu'elles se superposent aux tuiles 2D. Lorsqu'elles sont divisées, les valeurs z peuvent être interpolées de différentes manières. Les mesures peuvent également être interpolées si nécessaire.

RasterTiler ou Tiler ?

Le Transformer RasterTiler tuile aussi des rasters, et peut être approprié si vous souhaitez effectuer un tuilage en fonction du nombre de cellules (pixels) par tuile. Ce tableau compare les deux :

  Tiler RasterTiler

Etendue des tuiles

Cumulatif sur toutes les entités

Entité unique

Type de données acceptées

Tous les types, à l'exception des surfaces et des solides

Uniquement les Rasters

Unités Taille de tuile

Coordonnées terrains

Coordonnées pixels

Numérotation ligne de tuile (0, 1,...)

Sélectionnable

De haut en bas

Supporte la fonction : Forcer les tuiles de tailles équivalentes

Non

Oui

Supporte l'attribut Index de raster

Non

Oui

Supporte l'attribut nombre de tuiles verticales/horizontales.

Non

Oui

Exemples

Notes

  • Il peut être nécessaire de reprojeter les entités dans un système de coordonnées de latitude/longitude avant la mise en place des tuiles. Envisagez d'utiliser le Reprojector ou d'autres Transformers de reprojection. Pour une reprojection temporaire pour une taille de tuile définie, le CommonLocalReprojector peut être utile.

  • Le Tiler ne crée pas de grille. Pour les grilles, voir 2DGridAccumulator ou 2DGridCreator.

Création et modification de boîtes et de rectangles

Créer une géométrie rectangulaire est une tâche courante. Ces Transformers y parviennent de différentes manières.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

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Mots clefs : raster grille clip tuile étendue limite Tessellation