Transformers FME: 2025.0

Categories
Analyse spatiale
Cartographie et rapports
Géométries
Related Transformers
AreaGapAndOverlapCleaner
Dissolver
Generalizer
HullAccumulator
HullReplacer

AreaAmalgamator

Généraliser la géométrie de la zone en reliant et en combinant les entités voisines et/ou en remplissant les trous et les détails.

Aller à la configuration

Cas d'utilisations typiques

  • Réduire la complexité
  • Créer des entités amalgamées pour étiquetage
  • Optimiser la géométrie pour différentes échelles

Comment fonctionne-t-il ?

AreaAmalgamator reçoit des entités avec une géométrie de surface et les généralise, en réduisant la complexité et en connectant les entités proches.

Les surface peuvent être fusionnées avec d'autres surface, avec elles-mêmes (généralisation des zones de forme irrégulière), ou les deux. Les entités sont généralement dissoutes avant le traitement, ce qui peut être modifié.

Les connexions sont créées en triangulant dans l'espace de connexion possible (l'intérieur d'une coque convexe) et en utilisant ces triangles pour construire une géométrie de connexion. Les triangles sont contrôlés par deux paramètres :

  • La largeur maximale des triangles contrôle la densité des triangles créés le long des entités, ce qui influe sur le niveau de détail par rapport à la grossièreté de la géométrie de connexion. La largeur est mesurée sur le côté du triangle qui se trouve le long de la limite de l'entité.
    • La largeur maximale inférieure à la distance entre les coordonnées sur l'entité augmentera le nombre de triangles, ce qui peut produire des détails plus fins dans certains cas mais peut augmenter le temps de traitement.
    • Une largeur maximale qui est plus grande que la distance entre coordonnées n'aura aucun effet.
  •  Longueur maximale des triangles : contrôle les triangles conservés pour créer une géométrie de connexion, qui détermine si les entités sont connectées ou non en fonction de leur proximité. La longueur est mesurée sur le côté le plus long du triangle.

Les polygones troués sont pris en charge et les trous dans les amalgames de sortie peuvent être conservés ou supprimés en fonction de leur surface.

Des identifiants uniques peuvent être générés pour les amalgames qui identifient également les trous et les triangles associés. Les attributs des entités d'entrée peuvent être accumulés dans un attribut de liste.

Les entités qui se chevauchent ou partagent des limites sont, par défaut, dissoutes avant la fusion, ce qui peut être modifié. Si Dissoudre les données en entrée vaut Non, les surfaces superposées résultantes ne seront pas fusionnées. Il peut s'agir de surfaces qui partageaient une limite avant la triangulation.

Bases de l'amalgamation

L'amalgamation basique s'effectue comme ceci :

Input

 

Entités surfaciques en entrée.

Enveloppe convexe

 

L'enveloppe convexe qui contient toutes les entités est calculée.

Surface à trianguler

 

La surface dans l'enveloppe mais excluant les entités en entrée est déterminée.

Triangulation

 

Cette surface est triangulée.

La largeur des triangles peut être ajustée à l'aide du paramètre Largeur maximale des triangles.

La largeur est le côté qui se trouve le long de la limite de l'entité d'entrée.

Connexion

 

La longueur des triangles est évaluée et les triangles dont la longueur est inférieure à la valeur du paramètre Longueur maximale des triangles sont utilisés pour créer des connexions.

La longuer est le côté le plus long du triangle.

Output

 

Les entités ressortent par les ports Amalgamated et Untouched .

Mode d'amalgamation

Les entités peuvent être amalgamées à elles-mêmes, les unes aux autres, ou aux deux.

Entités en entrée

Deux îlots sont en entrée.

Notez les bras de mer et le niveau de détail le long des côtes.

Auto-amalgamation

Les entités sont traitées individuellement et les entités voisines ne sont pas connectées.

Les triangles de connexion comblent le long bras de mer de l'île supérieure et généralisent le littoral de l'île inférieure.

Amalgamation binaire

Les entités sont traitées par rapport à d'autres entités, mais pas elles-mêmes.

Les îlots sont connectés entre eux.

Les criques et les détails du littoral d'origine sont restés intacts parce qu'il n'y a pas eu d'auto-amalgamation.

Auto-amalgamation et amalgamation binaire

les deux types d'amalgamation sont effectués.

L'amalgame binaire relie les îles entre elles, et l'auto-amalgame généralise le littoral et remplit le long bras de mer.

Holes

Les trous de polygones troués sont présents dans les entités en entrée ou produits durant l'amalgamation.

Dans les deux cas, la surface minimale des trous détermine s'ils sont conservés ou dissous. Les trous dont la taille est inférieure à la valeur minimale sont dissous.

Entités en entrée

les deux types d'amalgamation sont effectués.

Le Mode d'amalgamation est Auto-amalgamation et amalgamation binaire

Surface minimum de trou = 100000

Des trous apparaissent lorsque les résultats de la triangulation dépassent la longueur maximale du triangle spécifiée de 1000 mètres.

Les trous de 100 000 mètres carrés ou plus sont conservés en tant que trous de beigne dans la zone fusionnée.

L'amalgame est représenté sous la forme d'un polygone en forme de polygone troué et les trous sont représentés séparément sous la forme de polygones individuels.

Amalgamated

Holes

Surface minimum de trou = 10000000

Le minimum est supérieur à la surface des trous.

Tous les trous sont dissous.

Amalgamated

Attributs

Les attributs sont supprimés des entités de sortie du port Amalgamated.

Une liste d'attributs peut être créée pour conserver les attributs de toutes les entités d'entrée contribuant à un amalgame, et des identifiants uniques peuvent être générés et ajoutés en tant qu'attribut.

Lorsque des entités sont dissoutes ( Dissoudre les entrées > Oui ), les valeurs des attributs sont conservées à partir de l'une des entités dissoutes, qui est sélectionnée arbitrairement. La dissolution est effectuée à la fois sur les zones qui se chevauchent et sur les zones dont les limites sont partagées.

Les entités Untouched gardent leurs attributs.

Notes

  • La dissolution des entités en entrée peut entraîner la perte de valeurs d'attributs. L'utilisation d'un Dissolver avant l'AreaAmalgamator permet un contrôle plus fin et la génération de listes d'attributs.
  • Si la longueur maximum des triangles est plus petite que la largeur maximum des triangles, les résultats pourront être imprévisibles.

Créer des modifier des entités surfaciques

Ces Transformers fonctionnent avec les polygones de différentes manières.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias Amalgamator
Historique  

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Examples may contain information licensed under the Open Government Licence – Vancouver, Open Government Licence - British Columbia, and/or Open Government Licence – Canada.