Transformers FME: 2025.0

Categories
Géométries
Related Transformers
AreaBuilder
AreaOnAreaOverlayer
DonutBridgeBuilder
DonutHoleExtractor
HoleCounter

DonutBuilder

Découpe des trous dans les entités de la surface lorsqu'elles entourent entièrement une autre surface, créant ainsi des polygones troués.

Aller à la configuration

Cas d'utilisations typiques

  • Créer des polygones troués

Comment fonctionne-t-il ?

DonutBuilder reçoit des entités avec une géométrie de surface et construit des polygones troués en découpant des trous partout où des surfaces sont contenues dans des surfaces plus grandes.

Les attributs peuvent être fusionnés ou supprimés, ou accumulés dans un attribut de liste. Un attribut facultatif peut être ajouté pour indiquer si l'entité de sortie est un trou ou une coquille extérieure.

Les trous peuvent être conservées ou supprimés.

Les entités d'entrée agrégées sont désagrégées avant d'être traitées.

Les coordonnée s Z sont supportées.

Géométrie d'entrée et relations spatiales

Les surfaces d'entrée doivent être valides et topologiquement propres, et doivent avoir une relation spatiale de type Contains ou Within pour produire avec succès des polygones troués. Les surfaces qui se chevauchent ou qui partagent des limites peuvent produire des résultats indésirables.

Les entités d'entrée ne sont pas testées pour les relations spatiales appropriées. Le SpatialRelator ou SpatialFilter peut être utile pour filtrer les entités avant d'utiliser le DonutBuilder.

Les surfaces non valides sont rejetées.

Polygones troués imbriqués

Les polygones troués peuvent être imbriqués, comme une île dans un lac sur une île dans un lac. Le DonutBuilder créera autant de polygones troués qu'il y a de surfaces de polygones valides.

Lorsque les polygones troués sont imbriqués, l'attribut Indicateur de trou alterne avec chaque niveau d'imbrication. La surface la plus à l'extérieur est une enveloppe extérieure (Indicateur de trou = non), la suivante est un trou (Indicateur de trou = oui), la suivante est une enveloppe extérieure, la suivante un trou, et ainsi de suite.

Quand Suppression des trous vaut Oui, les surfaces considérées comme trous sont rejetées, ce qui peut ne pas être souhaité lorsqu'elles sont imbriquées.

Exemples

Notes

  • AreaOnAreaOverlayer découpe également des trous dans les surfaces, créant des polygones troués lorsqu'ils contiennent une autre surface et modifiant la limite si les surfaces se chevauchent. Il ne signale ni ne rejette les trous, mais il peut s'agir du choix approprié dans certains scénarios.
  • GeometryValidator peut être utile pour identifier les géométries non valides avant le traitement.

Créer des modifier des entités surfaciques

Ces Transformers fonctionnent avec les polygones de différentes manières.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Examples may contain information licensed under the Open Government Licence – Vancouver, Open Government Licence - British Columbia, and/or Open Government Licence – Canada.