Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
AreaCalculator
Calcule la surface plane ou inclinée des géométries polygonales et ajoute les résultats en tant qu'attributs.
Cas d'utilisations typiques
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Récupérer des valeurs de surfaces sous forme d'attributs
Comment fonctionne-t-il ?
AreaCalculator reçoit des entités de n'importe quel type de géométrie et calcule les surfaces comme suit :
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Polygones surfaciques (2D) - surface planaire
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Polygones surfaciques avec valeurs z - surface planaire ou inclinée
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Raster - surface planaire de l'étendue raster
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Objet 3D - surface cumulative de toutes les surfaces
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Autres géométries (y compris les nuages de points) - reçoivent une zone de zéro (0)
Les valeurs de zone sont stockées dans un attribut spécifié.
Les unités sont des unités carrées au sol selon le système de coordonnées de l'entité. Un multiplicateur peut être appliqué pour mettre les valeurs à l'échelle et les convertir en différentes unités de mesure.
Les agrégats sont pris en charge.
Exemples

Dans cet exemple, nous disposons d'un ensemble de polygones de parc et souhaitons extraire la superficie de chaque entité en acres. Notez que le système de coordonnées est UTM-83, avec des unités de sol en mètres.
Les entités sont acheminées dans un AreaCalculator.
Dans la boîte de dialogue des paramètres, le multiplicateur est réglé sur le facteur de conversion des mètres carrés en acres, et le nouveau nom d'attribut _area est modifié en _area_acres pour nous rappeler la conversion des unités.
Les entités de sortie ont un nouvel attribut _area_acres, contenant les valeurs de surface.
Notes
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La fonction @Area() peut également être utilisée dans des expressions pour calculer des valeurs de surface.
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En général, les entités dans une projection géographique (lat/long) doivent être reprojetées dans un système de coordonnées approprié avant de calculer les surfaces. Le Reprojector ou CommonLocalReprojector peut être utile.
Créer des modifier des entités surfaciques
Ces Transformers fonctionnent avec les polygones de différentes manières.

Transformer |
Utilisez ceci pour... |
Description du Transformer |
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Créer une ou plusieurs nouvelles entités avec une géométrie surfaciques (lorsque Objet géométrique est Polygone). |
Crée une entité à partir des paramètres spécifiés et l'envoie dans l'espace de travail pour traitement. |
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Créer des surfaces à partir de lignes topologiquement connectées lorsqu'elles forment des formes fermées. |
Crée des polygones à partir d'entités linéaires topologiquement correctes. |
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Crée des polygones à partir d'entités linéaires topologiquement correctes. |
Convertit une entité linéaire en surface en reliant le point d'arrivée au point de départ. |
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Combinez des surfaces qui se touchent ou se superposent pour créer des surfaces plus grandes. |
Combine des surfaces superposées et/ou adjacentes en de plus grandes surfaces contiguës en supprimant les bords partagés et intérieurs. |
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Calculer des surfaces |
Calcule la surface plane ou inclinée des géométries polygonales et ajoute les résultats en tant qu'attributs. |
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Nettoyer les superpositions et les trous pour créer une surface contiguë. |
Répare les topologies de surfaces en résolvant les trous et superpositions entre surfaces adjacentes. |
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Généraliser des surfaces. |
Généraliser la géométrie de la surface en reliant et en combinant les entités voisines et/ou en remplissant les trous et les détails. |
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Convertir les surfaces de polygone troué en surfaces non trouées. |
Ajoute des arêtes internes pour relier les trous du polygone troué à l'enveloppe extérieure, produisant ainsi un polygone sans trou. |
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Convertir les surfaces à l'intérieur des surfaces en polygones troués. |
Découpe des trous dans les entités de la surface lorsqu'elles entourent entièrement une autre surface, créant ainsi des polygones troués. |
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Séparer les surfaces de polygone troué en leurs parties. |
Séparer les polygones troués en polygones d'enveloppe externe et de trou. |
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Comptez le nombre de trous dans un polygone troué. |
Récupère le nombre de trous dans les polygones troués, en stockant le résultat sous forme d'attribut. |
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Trouver les superpositions de polygones et les extraire dans une nouvelle géométrie. |
Effectue une superposition polygone/polygone (intersection de polygones) afin que toutes les entités surfaciques en entrée soient croisées les unes avec les autres pour produire en sortie des polygones. Les polygones résultants peuvent accumuler les attributs des polygones ayant servi à leur construction. |
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Trouver les intersections entre les lignes et les polygones, en divisant l'un ou l'autre à l'endroit où ils se croisent. |
Effectue une superposition ligne-sur-surface. Chaque ligne d'entrée est divisée à toutes les limites de surface qu'elle croise ou les surfaces sont fractionnées là où elles sont superposées à des lignes. Les attributs peuvent être partagés entre les lignes et les surfaces liées (jointure spatiale). |
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Identifier les points situés à l'intérieur des polygones et partager les attributs entre eux. |
Effectue une superposition de points dans un polygone. Les points peuvent recevoir des attributs de surface contenant, et les surfaces peuvent recevoir des attributs de point contenant (jointure spatiale). |
Configuration
Ports d'entrée

Ce Transformer accepte tous types d'entités.
Ports de sortie

Entités dont les valeurs de surface sont spécifiées dans les paramètres.

Le port dynamique <Rejected> apparaît quand un paramètre est défini à une valeur non littérale rendant le process impossible.
Par exemple, si un paramètre numérique tel que la largeur de ligne, Début du compte, ou Nombre de décimales est défini par une expression, une valeur d'attribut ou un paramètre, il est possible de passer une valeur non numérique ne pouvant être utilisé. Décimales = Chat ne peut pas être traité, l'entité sera donc émise via ce port.
Les entités rejetées auront un attribut fme_rejection_code expliquant la raison du rejet.
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Note L'Ordre des entités peut changer selon les ports de sortie. L'ordre des entités par port est maintenu.
Paramètres
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Méthode |
Sélectionnez le type de calcul de surface à effectuer :
Ce choix n'affecte pas les calculs de surface de la géométrie matricielle et de la géométrie 3D complète (solide et maillage). La zone matricielle correspond à l'étendue de la trame (zone plane) et la zone 3D correspond à la zone cumulée de toutes les surfaces 3D. |
Multiplicateur |
Spécifiez une valeur pour mettre éventuellement à l'échelle les valeurs de la zone. La valeur par défaut est 1. |

Surface |
Nom de l'attribut qui contient la surface de l'entité . |
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.

Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple consiste à saisir simplement une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types telles que des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres traitement.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.

Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |

Outils de tableau
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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