PointCloudMerger

Fusionne les nuages de points en joignant les points où les valeurs des composants sélectionnés correspondent (clé de jonction), y compris les composants x, y, z et autres. Les valeurs des composantes sont transférées entre les nuages de points et la sortie est filtrée en fonction de la réussite de la correspondance et de la duplication.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Transférer les valeurs de composants entre co-nuages de points
  • Opérer des détection de changements entre nuages de points
  • Supprimer des points dupliqués entre nuages de points.

Comment fonctionne-t-il ?

PointCloudMerger reçoit des nuages de points et les fusionne en identifiant les points correspondants selon la valeur d'un composant qui peut inclure le (x, y, et z ) et autres composants standards et utilisateurs.

Il y a deux ports d'entrée :

  • Requestor : Nuages de points qui reçoivent les valeurs des composant fusionnées.
  • Supplier: Nuages de points qui fournissent les valeurs de composants.

Les pointsRequestor et Supplier sont correspondants quand les composants spécifiés dans le paramètre de jointure ont tous la même valeur.

Plusieurs nuages de points peuvent être envoyés à l'un ou l'autre des ports, et ils peuvent être groupés. Le même nuage de points peut être connecté aux deux ports d'entrée.

Il y a plusieurs ports de sortie, chacun produit un nuage de points avec les caractéristiques suivantes :

  • Merged: les points du Requestor qui ont trouvé une correspondance et qui reçoivent des valeurs des composants d'un Supplier.
    Quand des points Supplier dupliqués sont trouvés, seul le premier rencontré est utilisé, et les points Requestor ne sont pas dupliqués.
  • Not Merged: Les points du Requestor n'ayant pas trouvé de correspondance dans le Supplier.
    À des fins de détection des changements (lorsque le demandeur est le nuage de points d'origine), ces derniers peuvent avoir été supprimés ou la valeur d'un composant peut avoir été modifiée.
  • Referenced: Les points fournisseurs (Supplier) trouvés par au moins un demandeur ressortent par ce port et leurs valeurs de composants sont transférées aux points demandeurs.
  • Unreferenced: Les points fournisseurs trouvés par aucun demandeur ressortent par ce port.
    À des fins de détection des changements (lorsque le demandeur est le nuage de points d'origine), ces derniers peuvent avoir été supprimés ou la valeur d'un composant peut avoir été modifiée.
  • Duplicate Supplier: Les points fournisseurs avec le même composant de jointure qu'un autre fournisseur ressortent par ce port.

Lorsqu'un demandeur trouve un fournisseur, les composants de ce dernier sont fusionnés sur le demandeur. Si le demandeur disposait déjà d'un composant portant le même nom, le paramètre de Résolution de conflits détermine quelle valeur est préférée pour le nuage de points fusionné.

Exemples

Notes

  • Pour concaténer ou combiner des nuages de points entre eux, utiliser PointCloudCombiner.
  • Un seul nuage de points peut être connecté aux deux ports d'entrée, ce qui permet d'identifier et de supprimer les points en double.
  • Lors de la fusion basée sur les composantes x, y et z, les valeurs doivent correspondre exactement. Un PointCloudExpressionEvaluator peut être utilisé pour arrondir les valeurs et assurer la correspondance.

Choisir un Transformer Nuages de points

FME possède une gamme de Transformers spécialisés dans le traitement de données nuages de points.

Pour plus d'informations sur les propriétés et géométrie des nuages de points, vois Nuages de points (IFMEPointCloud).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Mots clefs : points, nuage, nuages de points, sonar LIDAR

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf