PointCloudComponentRemover
Supprime les composants spécifiés d'un nuage de points.
Utilisations typiques
- Supprimer des composants inutilisés
- Supprimer des composants pour répondre à des prérequis de traitement ou de format
- Supprimer des composants pour augmenter l'efficacité de traitement ou optimiser le stockage
Comment fonctionne-t-il ?
PointCloudComponentRemover reçoit des entités nuages de points, supprime les composants spécifiés et génère en sortie le nuage de points modifié.
Les noms de composants standard peuvent être sélectionnés dans des menus déroulants, tandis que les noms spécifiés par l'utilisateur doivent être saisis directement. Plusieurs composants peuvent être supprimés.
Exemples
Dans cet exemple, nous avons un grand nuage de points qui comporte plusieurs composants dont nous n'avons pas besoin. Pour optimiser les performances, nous allons supprimer les composants que nous n'utilisons pas.
Notez que le nuage de points original possède treize composants.
Chaque point du nuage de points a des valeurs pour chaque composant. Les composantes que nous souhaitons conserver sont indiquées en jaune.
Le nuage de points est dirigé dans PointCloudComponentRemover.
Dans les paramètres, tous les composants inutiles sont ajoutés à la table Composants à supprimer.
Le nuage de point en sortie possède maintenant 7 composants.
Ces points n'ont plus de valeurs ou composants inutiles.
Notes
- PointCloudComponentRemover et le PointCloudComponentKeeper remplissent des fonctions similaires. Le PointCloudComponentKeeper est plus utile lorsqu'il s'agit de supprimer un nombre proportionnellement élevé de composants, tandis que le PointCloudComponentRemover est plus utile lorsqu'il s'agit de supprimer un petit nombre de composants.
- Le Transformer ne peut pas détecter le nom ou l'existence d'un composant donné sur l'entité du nuage de points d'entrée. Un PointCloudPropertyExtractor peut être utilisé pour vérifier l'existence des composants.
Choisir un Transformer Nuages de points
FME possède une gamme de Transformers spécialisés dans le traitement de données nuages de points.
Pour plus d'informations sur les propriétés et géométrie des nuages de points, vois Nuages de points (IFMEPointCloud).
Combine les entités en un seul nuage de points. Les géométries de nuages de points et de nuages non ponctuels sont prises en charge. |
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Ajoute de nouveaux composants de valeurs constantes à un nuage de points. |
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Copie les valeurs des composants sélectionnés dans des composants soit nouveaux soit existants. |
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Conserve seulement les composants nuages de points spécifiés, supprimant tous les autres. |
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Supprime les composants spécifiés d'un nuage de points. |
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Renomme un composant existant. |
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Modifie le type de données de composants nuages de points et convertit les valeurs des composants si besoin est. |
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Lit les entités du nuage de points à des fins de test, y compris toute opération accumulée sur le nuage de points. Aucune opération supplémentaire n'est effectuée, et rien n'est fait avec les entités. |
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Crée un nuage de points selon une taille et une densité avec des valeurs de composants par défaut |
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Calcule des expressions sur chaque point dans une entité nuage de points, comme des opérations algébriques et des déclarations conditionnelles, et définit les valeurs de chaque composant nuage de points. |
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Sérialise la géométrie d'une entité raster dans un attribut Blob, encodant le contenu selon un choix de formats nuages de points binaires classiques. |
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Sépare les nuages de points en plusieurs entités, en se basant sur l'évaluation d'expressions comprenant des valeurs de composants, et crée un port de sortie distinct pour chaque expression définie. |
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Fusionne les nuages de points en joignant les points où les valeurs des composants sélectionnés correspondent (clé de jonction), y compris les composants x, y, z et autres. Les valeurs des composantes sont transférées entre les nuages de points et la sortie est filtrée en fonction de la réussite de la correspondance et de la duplication. |
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Définit les valeurs des composantes du nuage de points en superposant un nuage de points sur une trame. Les valeurs des composantes de chaque point sont interpolées à partir des valeurs de la bande à l'emplacement du point. |
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Extrait les propriétés géométriques d'une entité de nuage de points et les expose en tant qu'attributs, en vérifiant éventuellement leur existence, en récupérant les propriétés des composants et en trouvant les valeurs minimales et maximales. Les étendues peuvent également être recalculées et mises à jour. |
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Décode un attribut binaire contenant des nuage de points encodés stockés en tant que blobs, puis remplace la géométrie de l’entité avec le nuage de point décodé. |
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Réduit le nombre de points dans un nuage de points en conservant sélectivement les points en fonction de la forme du nuage de points. Les points simplifiés et supprimés sont produits comme deux nuages de points discrets. |
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Tri les points d'un nuage de points en fonction des valeurs de ses composants |
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Découpe un nuage de points en plusieurs entités, chacune ayant des valeurs homogènes pour les composants ayant servi de critère de découpage. |
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Calcule des statistiques sur les composants des nuages de points et ajoute les résultats sous la forme d'attributs. |
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Prend un nuage de points en entrée et le reconstruit dans une maille. |
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Réduit le nombre de points dans (amincit) un nuage de points en conservant les points à un intervalle fixe, un nombre maximum de points, ou une quantité définie de premiers ou de derniers points. Les points restants sont éliminés. |
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Convertit des nuages de points en points ou géométries multi-points, retenant optionnellement des valeurs d'attributs et composants. |
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Applique une échelle, un décalage ou une transformation matricielle pour recalculer des valeurs de composants et supprimer des valeurs de transformation |
Configuration
Ports en entrée
Ce Transformer n'accepte que les entités de type nuage de points.
Ports de sortie
Les entités nuages de points avec des composants supprimés comme indiqué.
Les entités non nuages de points sont dirigées vers le port <Rejected>, de même que les nuages de points invalides.
Les entités rejetés auront un attribut fme_rejection_code avec l'une des valeurs suivantes :
INVALID_GEOMETRY_TYPE
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
Composants à supprimer |
Liste des composants à supprimer. Les noms de composants standard peuvent être sélectionnés dans la liste déroulante. Les noms de composants spécifiés par l'utilisateur doivent être saisis directement. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au projet peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Références
Comportement |
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Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | |
Historique |
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Mots clefs : points, nuages de points, sonar LIDAR