MapnikRasterizer

Génère un raster depuis des entités rasters ou vectorielles en entrée, avec un contrôle laissé sur la symbolisation et l’étiquetage en utilisant la boîte à outils Mapnik.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Créer des rendus cartographiques d'entités vectorielles ou vectoriels sur entités rasters

Comment fonctionne-t-il ?

MapnikRasterizer fournit une interface à la boîte à outils Mapnik. Il reçoit des entités vectorielles et/ou raster en entrée et les rend sous forme d'image raster en utilisant des styles cartographiques basés sur les paramètres sélectionnés.

Lorsqu'il est placé dans le traitement, un MapnikRasterizer possède un port d'entrée, Connecter une entrée. Les entités peuvent être connectées à ce port, ce qui crée un nouveau port d'entrée pour chaque élément qui y est connecté. Plusieurs entités peuvent être connectées à un port d'entrée, si elles doivent recevoir le même style, et sont du même type géométrique - par exemple, connecter plusieurs types de routes à un seul port de routes.

La boîte de dialogue des paramètres contient un tableau des Règles de représentation. Chaque règle est composée d'un port d'entrée, d'un Symbolizer et d'un Style. Plusieurs règles peuvent être créées pour un port d'entrée - par exemple, un calque de bordures peut être saisi trois fois - une fois pour styliser les lignes, une autre pour ajouter un éclat derrière elles, et une autre pour créer et styliser des étiquettes à partir d'un attribut.

Une variété de symboles est disponible, y compris des styles et des motifs de lignes, de points et de polygones, du texte, des boucliers et des marqueurs de points, ainsi que des rasters. Chaque type a des choix de style associés. Pour de nombreuses options de style, des valeurs conditionnelles sont autorisées, où un tableau de conditions de test peut être créé pour attribuer des valeurs variables - couleurs ou largeurs de ligne, par exemple.

Les couches seront dessinées dans l'ordre où elles apparaissent dans le tableau des règles de rendu, c'est-à-dire que le premier élément sera dessiné en premier (en bas de l'image), et les éléments suivants seront rendus par-dessus les éléments précédents. L'ordre déterminera comment les objets qui se superposent apparaîtront - les éléments ultérieurs peuvent recouvrir les éléments antérieurs.

Note: Les détails complets de symbolisation sont dans la documentation Mapnick.

Les rasters de sortie peuvent être dimensionnés en définissant leurs dimensions (nombre de colonnes et de lignes) ou en spécifiant la taille des pixels en unités terrain (horizontalement et verticalement). L'étendue du terrain couverte par le raster correspond par défaut à l'étendue de toutes les entités d'entrée, mais peut être spécifiée. Si les étendues spécifiées sont plus petites que l'étendue des données, elles seront réduites à la zone définie.

Le type d'interprétation du raster peut être soit RGB24, soit RGBA32 (avec alpha). L'arrière-plan du raster peut être soit une couleur spécifiée, soit une image à mettre en mosaïque sur l'étendue du raster. Pour utiliser un raster géoréférencé comme arrière-plan complet, il doit être connecté à un port d'entrée et stylisé à l'aide des Règles de représentation et d'un Symbolizer de raster (non attaché comme image d'arrière-plan).

Exemples

Notes

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf