RasterCellCoercer

Crée des points ou polygones individuels pour chaque cellule dans un raster, en extrayant optionnellement les valeurs de bandes en tant que coordonnées z ou attributs.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Convertir un raster en une grille de polygones vectorielle
  • Convertir un raster en points régulièrement espacés, soit 2D soit 3D
  • Créer une grille d'élévation
  • Préparer des données raster pour une analyse vectorielle

Comment fonctionne-t-il ?

RasterCellCoercer accepte des entités raster en entrée. Selon le choix de la géométrie de la cellule de sortie - points ou polygones - soit un point est créé à l'origine de chaque cellule, soit un polygone est tracé autour de la limite de chaque cellule.

Les valeurs de bandes sont extraites de chaque cellule et peuvent être gérées soit en tant que Valeurs Z soit en tant qu'Attributs.

Si les valeurs sont extraites en tant qu'attributs, elles sont ajoutées à un nouvel attribut de liste sur les entités de sortie, avec un élément de liste par bande. Si elles sont extraites en tant que valeurs Z, elles sont affectées à la coordonnée z des entités de sortie, et elles sont produites en 3D.

Rasters multi-bandes : Si Valeurs Z est utilisé avec un raster multi-bandes, une géométrie dupliquée sera créée pour chaque bande (ce qui peut augmenter considérablement la taille de la sortie et le temps de traitement). L'extraction de valeurs sous forme de valeurs Z est généralement plus appropriée pour les rasters numériques à bande unique ou les MNE. Si l'option Attributs est choisie sur un raster multibande, les valeurs de la bande (représentant généralement le rouge, le vert, le bleu et éventuellement les valeurs alpha, dans une plage de 0 à 255) sont ajoutées en tant qu'éléments de liste. La couleur n'est pas attribuée aux entités de sortie, mais peut être extraite de cet attribut de liste et attribuée à l'aide d'une commande FeatureColorSetter.

Les valeurs nodata peuvent être conservées ou supprimées.

Les attributs des rasters d'entrée peuvent être conservés de manière facultative, notamment l'ID du raster, l'ID de la bande et la position de la colonne et de la ligne source. Comme ces options peuvent augmenter le temps de traitement, elles ne sont pas ajoutées par défaut.

Ce Transformer supporte la sélection de bandes raster. Le RasterSelector peut être utilisé pour modifier cette sélection.

Quand le paramètre Extraire les valeurs des bandes comme est défini sur Valeurs Z, chaque bande sélectionnée doit contenir une palette.

Exemples

Notes

  • Ce Transformer peut facilement produire un très grand nombre d'entités vectorielles pour chaque raster. Par exemple, une image RGBA de 1 000 x 1 000, extraite dans la valeur Z, produirait quatre millions d'entités point/polygone. Cela peut conduire à la consommation d'une grande quantité de ressources système lors de la transformation des résultats et à l'écriture de jeux de données de sortie très volumineux.
  • Les traitements lourds peuvent bénéficier de l'utilisation PointCloudCombiner et PointCloudToPointCoercer comme flux de travail alternatif (pour des générations de points uniquement).

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias GridPointExtractor, RasterPointExtractor, RasterToPointCoercer
Historique Ce Transformer était précédemment connu sous les noms RasterToPointCoercer, RasterPointExtractor, ou GridPointExtractor.

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf