RasterCheckpointer

Force des opérations accumulées de rasters à être traitées, sauvegarde l'état sur le disque puis libère les ressources pour améliorer les performances et aider avec les limitations de mémoire.

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Utilisations typiques

  • Travailler autours des limites de mémoire dans un traitement de raster
  • Optimisation des performances en forçant le traitement du raster à des endroits spécifiques du projet

Comment fonctionne-t-il ?

RasterCheckpointer reçoit des entités rasters et force le traitement de n'importe quelles opérations raster, puis écrit un fichier temporaire sur le disque de l'état actuel des entités, libérant de la mémoire.

FME traite les rasters selon un modèle d'"évaluation différée". Un Reader de raster lit les informations essentielles sur un raster, mais ne lit pas le contenu réel des cellules avant que cela ne soit absolument nécessaire. Les opérations de Transformers sont accumulées jusqu'à ce que les résultats soient nécessaires, souvent jusqu'à ce que les entités entrent dans un Writer. À ce moment-là, les données requises sont entièrement lues et traitées.

Ceci est destiné à optimiser les performances - par exemple, si un raster est à la fois découpé et reprojeté, FME optimisera le traitement en ne reprojectant pas les données qui tombent en dehors de la limite du découpage et sont finalement rejetées.

RasterCheckpointer force la lecture complète du raster (si requis) et le traitement des opérations cumulées immédiatement, enregistrant l'état sur le disque et libérant des ressources où besoin est.

Les RasterCheckpointers ne sont généralement pas nécessaires dans les traitement raster, car les données sont stockées en mémoire. Toutefois, lorsque la mémoire est limitée, par exemple dans le cas de jeux de données très volumineux, l'utilisation du pointeur de contrôle RasterCheckpointer pour sauvegarder l'état avant d'effectuer d'autres opérations peut permettre d'améliorer les performances.

Ce Transformer n'est pas affecté par la sélection des bandes et des palettes.

Exemples

Notes

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Ce Transformer n'a pas de paramètres.

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

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