RasterPaletteAdder

Crée une palette à partir d'un attribut, et ajoute cette palette à toutes les bandes sélectionnées du raster.

Aller à la configuration

Utilisations typiques

  • Ajouter des palettes à des rasters pour répondre à des critères de format ou de traitement.

Comment fonctionne-t-il ?

RasterPaletteAdder reçoit des entités raster, et ajoute une palette pour toutes les bandes sélectionnées.

La palette doit fournir un attribut et les bandes doivent avoir un type d'interprétation pour UINT8, UINT16, ou UINT32.

Les clés de palette seront écartées si elles ne correspondent pas à l'interprétation d'une bande sélectionnée. Par exemple, lors de l'ajout d'une palette à une bande UINT8, toutes les clés supérieures à 255 seront abandonnées.

Ce Transformer prend en charge la sélection de bandes raster. Un RasterSelector peut être utilisé pour modifier la sélection.

Palettes

Les palettes peuvent être acquises et assignées à un attribut de plusieurs façons, dont :

Format des attributs Palette

La forme générale de l’attribut Palette est la suivante :

Format

Exemple RGB

Exemple de chaîne de caractères

<value interpretation> [<string length>]
<key 0> <value 0>
<key 1> <value 1>
...
<key n> <value n>

RGB24
0 0,49,190
1 50,255,50
2 172,0,255
3 255,0,0

STRING 10
0 Water
1 Forest
2 Commercial
3 Urban

La première ligne de la palette doit contenir l'interprétation de la valeur. Les valeurs valides pour l'interprétation de la valeur sont :

  • RGB24
  • RGBA32
  • RGB48
  • RGBA64
  • GRAY8
  • GRAY16
  • STRING

Les valeurs des palettes RVBA et RVB sont des chaînes d'entiers, séparées par des virgules, comprises entre 0 et la valeur maximale du type de données. Par exemple, une valeur RVBA32 valide est 64,128,255,255, et une valeur RVB48 valide est 16384,32768,65535.

Lorsqu'une interprétation de STRING est spécifiée, la première ligne peut éventuellement préciser la longueur maximale de la chaîne des valeurs de la palette. Cette valeur doit être un nombre entier positif. Si aucune longueur de chaîne n'est explicitement spécifiée, la valeur par défaut est de 32.

Les valeurs possibles de la palette en STRING sont n’importe quel texte, sauf pour le caractère de nouvelle ligne.

Les valeurs possibles de la palette en GRAY sont un seul nombre entier compris entre 0 et la valeur maximale autorisée par le format.

Toutes les lignes après la première sont des paires clé-valeur. Les clés de palette doivent être organisées par ordre croissant, mais il n'est pas nécessaire qu'elles soient contiguës, c'est-à-dire que tous les chiffres de la série ne doivent pas être présents. Toutes les clés de palette absentes renvoient à 0 ou à une valeur équivalente, comme 0,0,0 pour RGB ou une chaîne vide pour les palettes de chaînes.

Exemples

Notes

  • Pour générer une palette depuis les valeurs de cellules existantes dans le raster, utilisezRasterPaletteGenerator.

Choisir un Transformer raster

FME dispose d'une vaste sélection de Transformers pour travailler avec des données rasters. On peut généralement les classer en deux catégories : ceux qui permettent de travailler avec des rasters entiers, des bandes, des cellules ou des palettes, et ceux qui sont conçus pour le contrôle du flux de travail ou la combinaison de données raster et vectorielles.

Pour plus d'informations sur les géométries et propriétés rasters, voir Rasters (IFMERaster).

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments du traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres d'espace de travail. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community iest l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Rechercher tous les résultats sur ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf